Pascale Bataillon, Le Cros, 05100 Névache Tél : 04 92 21 17 06  Portable 06 87 76 59 18  cotecafecotechalet@orange.fr

Appartements au Bon Coin Névache, Vallée de la Clarée, Hautes Alpes
 Page d'Accueil  L'Appartement  Tarifs & Dispo  Histoire de Famille  Webcam  Accès  Liens

Histoire de famille ....

Bien avant de vous recevoir Au Bon Coin, il me paraît intéressant de vous retracer rapidement l’histoire de cette maison.

Mes grands parents maternels s’installent à Névache “Ville Haute” au printemps 1946 et reprennent en 1959 le trocquet du coin où chacun aime s’y retrouver pour “taper la belotte” autours d’une chopine de rouge ...
A cette époque, nous pouvons lire sur la pancarte du balcon “Café Au Bon Coin”.

En 1968, la maison est complètement détruite pour être reconstruite comme nous la connaissons aujourd’hui.

En 1975 seulement, le chauffage central est installé dans la maison, un vrai bonheur pour chacun. Trois chambres sont aménagées à l’étage avec une seule salle de bain, celle de la chambre 1 actuelle pour les connaisseurs.
Ces chambres permettent d’accueillir notre famille et petit à petit germe l’idée d’y accueillir aussi quelques vacanciers.

Le projet d’un hôtel se concrétise et en 1989, trois chambres supplémentaires sont créées dans l’ancienne réserve et toutes nos chambres sont équipées de salle de bain et wc. Dès lors, une nouvelle façon de travailler s’installe. La restauration du midi, prend beaucoup d’importance avec les crêpes, les omelettes et les salades ...

Ainsi, en 1992 la petite épicerie du village ferme ses portes mais nous gardons tous, cousins et cousines de bons souvenirs dans ce lieu et aimons nous rappeler certaines situations ou anecdotes et fouiller dans le grenier pour y retrouver quelques choses du temps passé et pourquoi pas un jour le ressortir ...
La crêperie prend ainsi sa place dans l’épicerie. Désormais, les pensionnaires de l’hôtel peuvent aussi y prendre le repas du soir et le petit déjeuner .

En novembre 2004, il est temps pour mes parents de prendre le temps et de passer le flambeau ... Je lance alors le pari de faire de cet établissement un lieu non fumeur. Je ferme le bureau de tabac ... Une idée complètement folle au fin fond de la Clarée ... “Pari gagné” ... Même les fumeurs apprécient !!!

nevache-locations

Peu à peu nous allons donner un cachet plus « montagne » à la maison.

En date du 3 avril 2010, avant la fermeture de l’hôtel et du bar, les pompiers de Névache ont réalisé une intervention à titre d’entraînement, dans les chambres encore existantes… Quelques enfants du village se sont fait évacués par le balcon. Merci à tous, on a passé un bon moment !

Les travaux ont débuté en 2010 au rez-de-chaussée, un énorme travail pour assainir la maison, des murs abattus et d’autres remontés …. Et obtenir cette ambiance chalet qui me tenait à cœur. La façade entièrement refaite en mélèze pour la partie supérieure et à la chaux pour le sous-bassement. Les balcons en mélèze aussi, ont été refait à l’identique. Voyez plutôt sur les photos.

La boutique a pu ouvrir ses portes le 18 juillet 2010.

Puis au printemps 2011, ont débutés les travaux à l’étage des deux appartements. Bien isolés, dans une ambiance douillette, les premiers clients sont arrivés le 16 juillet 2011…

Plus de gros travaux à l’horizon 2012 !!!
 

 Page d'Accueil  L'Appartement  Tarifs & Dispo  Histoire de Famille  Webcam  Accès  Liens